Termes et conditions

Article 1 : Général

1.1 Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres et accords avec Geru BV, nonobstant les dispositions contraires indiquées sur les documents du client. En passant une commande, le client reconnaît accepter les conditions générales de Geru BV.

Article 2 : Devis et factures

2.1 Toutes les offres et devis de Geru BV sont sans engagement jusqu'au moment de l'acceptation par le client. Le contrat est conclu lorsque le client signe le devis sans modification dans les huit jours (ou autrement indiqué sur le devis) pour approbation et le renvoie à Geru BV. Toute commande ou confirmation de commande par le client engage celui-ci. L'accord remplace tous les accords précédemment conclus et/ou oraux.

2.2 Tous les prix sont déterminés en euros et s'entendent hors TVA et autres suppléments.

2.3 Les devis ou offres dans lesquels des erreurs ou des fautes sont mentionnées peuvent être annulés par Geru BV à tout moment.

2.4 Les prix proposés sont basés sur la situation à ce moment-là, dans la mesure où elle est connue. Si les circonstances de parties externes entraînent un coût plus élevé, des suppléments et/ou des coûts supplémentaires peuvent être répercutés sur le client.

2.5 Geru BV a le droit d'augmenter ses tarifs annuellement sur la base de l'indice des prix à la consommation.

2.6 Toute contestation doit être adressée à Geru BV par lettre recommandée motivée dans un délai de 8 jours. Pour les réclamations ou contestations relatives aux prestations fournies, le délai court à compter du lendemain de l'exécution. En ce qui concerne la facture, le terme commence à la date de la facture. A défaut de protestation dans les délais, les prestations/factures sont définitivement acceptées et le paiement exigible. Le client en sera informé en temps utile.

2.7 Toutes les factures sont payables à leur échéance par virement sur le numéro de compte de Geru BV. Chaque paiement sera imputé sur la plus ancienne facture échue, et en premier lieu sur les intérêts et frais dus. Les remises autorisées expirent si les conditions générales de vente ne sont pas respectées.

2.8 Si le client ne paie pas dans les 8 jours suivant la réception d'un rappel à cet effet par Geru BV, le client doit à Geru BV un intérêt de retard de 12 % par an et une indemnité forfaitaire de 10 % du montant de la facture avec un minimum de 150 EUR, à compter de la date de rappel jusqu'au paiement intégral. En outre, Geru BV se réserve le droit de suspendre la poursuite de l'exécution de ses obligations jusqu'à ce que le client ait payé les factures en souffrance. Tout retard de paiement par le client rend exigibles toutes les sommes dues.

Article 3 : Traitement des données

3.1 Geru BV accorde la priorité à la confidentialité des clients et de leurs clients finaux. Leurs données ne sont traitées que dans le but de compléter la commande du client. Ces données ne seront pas utilisées à d'autres fins commerciales et non commerciales.

3.2 Geru BV tiendra toujours compte de la réglementation européenne AVG lors de l'exécution de ses missions.

Article 4 : Gestion, stockage et livraison des marchandises

4.1 Dans le cadre des activités d'exécution, les marchandises restent la propriété du client. Le client paie des frais conformes pour le stockage de ceux-ci, comme indiqué dans l'accord individuel et/ou le devis.

4.2 Si le client ne respecte pas ses obligations (par exemple en raison de factures impayées), Geru BV peut décider de les conserver en stock plus longtemps jusqu'à ce que le client remplisse ses obligations.

4.3 Au début du contrat, il est convenu de la manière dont les marchandises seront expédiées et emballées par Geru BV. Geru BV n'est pas responsable des dommages causés aux marchandises pendant le transport. Tout dommage est à la charge du client.

4.4 Un bon de livraison signé par Geru BV ne constitue jamais une confirmation du nombre correct de marchandises reçues. Les marchandises sont ensuite comptées et stockées par Geru BV. Seuls ces biens comptabilisés par Geru BV sont de tél.

4.5 Geru BV ne sera pas tenu responsable de la non-livraison ou de la livraison tardive des marchandises, sauf si cela a été préalablement convenu par écrit. Geru BV s'efforce de livrer les marchandises le plus rapidement possible, mais dépend également de circonstances (imprévues), telles que des pics imprévus, des problèmes de personnel, des fournisseurs et des sous-traitants. Geru BV demande donc au client de notifier les pics de commandes attendus dans les meilleurs délais et de mettre à jour les délais de livraison.

Article 5 : Résiliation anticipée de la coopération

5.1 Geru BV a le droit de mettre fin à la collaboration de manière anticipée et unilatérale en raison de circonstances telles que la liste non exhaustive ci-dessous. Dans ce cas, les factures impayées doivent toujours être remboursées et les frais de traitement nécessaires peuvent être facturés

  • Factures impayées après la date d'échéance
  • Si le client ne peut pas fournir la certitude qu'il ne peut/ne remplira plus ses obligations
  • Si le client empêche Geru BV de remplir ses obligations
  • Faillite ou cessation des activités des clients
  • Si le client exerce des activités interdites
  • Si le client effectue des actions qui mettent Geru BV sous un mauvais jour en tant que fournisseur.

Article 6 : Force majeure

6.1 Les situations de force majeure telles que grèves, troubles publics, mesures administratives, dégâts des eaux, incendie, retards de livraison des fournisseurs et autres événements imprévus sur lesquels Geru BV n'a aucun contrôle, libèrent Geru BV, pour la durée de la nuisance et pour leur ampleur, de ses obligations, sans aucun droit à une quelconque réduction de prix ou indemnité pour le client.

Article 7 : Responsabilité et dommages

7.1 Geru BV fournit une garantie pour les défauts des services qu'elle fournit qui se produisent pendant 4 mois à compter de la livraison, dans la mesure où le client, sous peine d'irrecevabilité, le signale par écrit dans les 2 mois suivant la découverte.

7.2 La responsabilité de Geru BV pour les dommages résultant de la collaboration n'existe que si le client en informe Geru BV par écrit en lui fixant un délai raisonnable pour remédier au manquement et que Geru BV ne remplit pas ses obligations même après ce délai. La mise en demeure doit être décrite de manière aussi détaillée que possible, afin que Geru BV puisse répondre de manière adéquate. Les dommages inférieurs à 250 € sont considérés comme des dommages accessoires pour lesquels aucune indemnisation n'est prévue.

7.3 Si une réclamation est jugée fondée par Geru BV, celle-ci pourra, sans être tenue de verser une quelconque indemnité supplémentaire, soit réapprovisionner/remplacer les services et/ou procéder au remboursement ou au remboursement partiel du prix perçu pour la partie non conforme de la mission.

7.4 Si la responsabilité de Geru BV est retenue, elle sera dans tous les cas limitée à la couverture des dommages directs avec un maximum du montant payé par l'assureur, ou si les dommages ne sont pas assurés, le montant du paiement pour une année contractuelle. prix stipulé pour cette coopération (hors TVA, et hors montant des services à des tiers (par exemple, transport, frais d'expédition, frais d'emballage, etc.).

7.5 Responsabilité de Geru BV pour les dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, le manque à gagner, la perte d'économies, la perte de clients, la perte de chiffre d'affaires, les dommages résultant de réclamations des clients du client, la perte de données, les dommages liés à l'utilisation des biens , matériels ou logiciels de tiers prescrits à Geru BV, les dommages liés à l'engagement de fournisseurs prescrits par le client à Geru BV, la perte d'heures de travail en ce qui concerne les services pour lesquels la responsabilité de Geru BV est retenue et toutes les formes de dommages autres que les dommages directs sont exclus.

7.6 Le client est responsable du respect correct de toutes les lois et réglementations applicables (par exemple, douanes, TVA, droits d'accise,…). Geru BV ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant du non-respect par le client.

7.7 Le client doit toujours signaler les dommages à Geru BV en temps opportun, avec précision et par écrit.

7.8 Toute réclamation à l'encontre de Geru BV devient caduque par simple expiration de 6 mois après la survenance de la réclamation.

Article 8 : Dommages et vols de marchandises

8.1 En cas de dommage ou si un recomptage montre qu'il y a une pénurie de certaines marchandises, Geru BV remboursera cela par le biais de son assurance. Cependant, il y a une marge autorisée de 2% d'écart. S'il s'avère que d'autres biens ont un stock plus important, cette valeur sera comptée pour réduire la pénurie. Les frais se rapportent toujours à la valeur d'achat et non à la valeur de vente. Les manquants ou les dommages ne s'appliquent que s'ils surviennent après la livraison. La valeur des marchandises endommagées ou non livrées ne peut être récupérée. Si le client demande à Geru BV de ne plus compter les marchandises lors de la livraison à Geru BV, le droit à une indemnisation expire.

8.2 En cas de perte ou de détérioration de biens chez Geru BV, la responsabilité de Geru BV envers le client par année contractuelle sera limitée à 10 % du montant annuel facturé par Geru BV au client, quel que soit le nombre de cas de dommage ou perte.

8.3. Le client confirme qu'il fournira une assurance appropriée pour tout dommage ou perte qui dépasserait l'indemnité annuelle susmentionnée s'il trouve les limites de responsabilité de Geru BV insuffisantes et ces polices d'assurance contiendront une clause de renonciation au droit de recours contre Geru BV. Le client s'assure également de livrer sa marchandise dans un emballage de protection suffisant, afin d'éviter tout dommage (poussière, décoloration, chute de faible hauteur, …).

8.4 En cas de dommages aux marchandises dus à un incident dans les bâtiments de Geru BV (comme un incendie ou une inondation), le client prendra immédiatement des mesures pour récupérer les marchandises endommagées selon les instructions de Geru BV, après que Geru BV ait la possibilité d'enregistrer les dommages, par tout moyen qu'il juge utile à cette fin (tels que photographies, enregistrements de caméras, déclarations du personnel, etc.). Geru BV enverra le rapport avec l'enregistrement des dommages au client, qui peut fournir des commentaires dans les sept (7) jours ouvrables. Si le client ne fait aucun commentaire dans ce délai, il sera supposé qu'il accepte le contenu du rapport de Geru BV.

8.5 Le client est tenu d'assurer ses biens contre le vol. En cas de vol, les dommages subis ne seront pas récupérés auprès de Geru BV.

Article 9 : Marchandises interdites

9.1 Geru BV a toujours le droit de refuser certaines marchandises. Le client doit informer à l'avance le type de marchandises qu'il livrera à Geru BV. Les marchandises suivantes ne sont déjà pas autorisées (liste non exhaustive) :

  • Marchandises chimiques et inflammables
  • Armes
  • Substances dangereuses
  • Marchandises interdites (drogues,…)
  • Armes
  • Contrefaçons
  • Nutrition
  • Biens financiers et métaux précieux
  • Bijoux dont la valeur individuelle dépasse 350 €

Geru BV se réserve le droit de refuser également d'autres marchandises si elle le juge nécessaire. Si des marchandises interdites sont découvertes, Geru BV le signalera aux autorités compétentes telles que la police et/ou les pompiers.

Article 10 : Autre

10.1 Le droit belge s'applique aux contrats de Geru BV. Tout litige concernant la conclusion, la validité, l'exécution et/ou la résiliation du présent contrat sera tranché par le tribunal compétent de Gand.